« Le pire et le meilleur | Accueil | La rigueur ? ça n'est pas un "gros mot" »

16 mars 2010

Commentaires

Catherine Pericard


Savoir reconnaître les erreurs en appelant un chat un chat.
Tout à fait d'accord avec tes réflexions à propos des déclarations de nos ténors. C'est ridicule et affligeant et cela nous discrédite. J'aurais préféré que l'on ait le courage de dire que c'est un échec et qu'il faut savoir écouter les français. Cependant je reconnais que la presse ne s'est pas donné la peine d'organiser des tribunes où l'on aurait pu expliquer à quoi sert les collectivités territoriales et quels est leur rôle en Région surtout.La Région est celle des collectivités la plus éloignée de son electorat etun peu de pédagogie n'aurait pas nuit.Je suis affligée de le constater mais ce n'est surtout pas cela qui interesse les journalistes. Les petites phrases ont toutes leur place. Alors il faut parler de l'essentiel et Valérie Pecresse qui grâce à son bon score en Yvelines aurait mérité mieux a eu bien raison de ne pas s'exprimer sur les accusations érronées des ténors du Val d'Oise. Il faut avoir cependant garder la foi et en Yvelines nous avons de la chance.Je vois l'avenir en rose et pourtant j'aime le bleu.

sylvain moutier

je suis d'accord avec votre analyse!
le resultat final risque d'être pire qu'au 1er tour car les élécteurs pourraient vouloir envoyer un message encore plus clair à la droite au 2eme tour , pour enfin voir le president sarkozy reagir et entendre les français !

jean-Marie

pour moi , le vrai problème dans tout çà c'est l'abstention. Tous les politiques de tous bords sont responsables de cet état de fait.
si la classe politique en géneral etait plus receptive au quotidien des Français, on en serait sans doute pas à ce taux d'abstention record qui revèle un veritable et profond problème dans notre démocratie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.